Mot du président

Au cours des quatre dernières décennies, la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (FSSPAD) n'a jamais dévié de sa mission : recueillir et administrer des fonds pour soutenir la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal (SSPAD), qui a célébré en 2018-2019 son 45e anniversaire.

La FSSPAD est le plus grand organisme philanthropique en soins palliatifs à domicile au Québec. Depuis 1980, grâce à la générosité de ses administrateurs et de ses donateurs, plus de 20 millions de dollars ont été octroyés à la SSPAD. En retour, la SSPAD accompagne chaque année le plus grand nombre de personnes malades en soins palliatifs à Montréal.

Notre système de santé est aux prises avec le défi de faire face à une population vieillissante de plus en plus touchée par les maladies chroniques. Nous sommes reconnaissants à nos partenaires, qui saisissent l’importance du projet collectif mis en œuvre par la SSPAD. Non seulement les soins palliatifs à domicile permettent d'atténuer les souffrances des personnes en fin de vie et de leurs proches, mais ils réduisent aussi le recours au service des urgences et à l’hospitalisation.

Les décisions que nous prenons aujourd'hui en matière de soutien financier détermineront le confort et la qualité de vie de nos proches le temps venu.

Merci de nous appuyer !

Jean-Luc OstiguyPrésident du Conseil

Événements de levées de fonds

Ne manquez pas nos prochains événements de levée de fonds à venir: